Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement allemand veut aider Volkswagen à éviter les fermetures de sites
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 12:52

Le ministre allemand de l'Économie, Robert Habeck, visite une usine Volkswagen à Emden

Le ministre allemand de l'Économie, Robert Habeck, visite une usine Volkswagen à Emden

Le ministre allemand de l'Économie Robert Habeck a déclaré vendredi vouloir aider Volkswagen à traverser sa période de réduction des coûts sans avoir à passer par des fermetures de sites.

Lors de la visite d'une usine du constructeur automobile à Emden, le ministre a ajouté qu'il souhaitait également s'assurer que les mesures liées au personnel se maintiennent dans le cadre normal des négociations collectives.

Toutefois, Robert Habeck a déclaré qu'il y avait des limites quant aux capacités de son gouvernement à soutenir Volkswagen, ajoutant que la structure et la viabilité d'une entreprise relevaient de la politique de l'entreprise.

"Une grande partie des tâches doit être prise en charge par Volkswagen elle-même", a-t-il déclaré à la presse. "C'est le travail de l'entreprise."

Selon le ministre, les responsables politiques peuvent aider en améliorant le cadre et en envoyant les bons signaux au marché, notamment en encourageant le passage aux moteurs électriques.

(Reportage Markus Wacket, rédigé par Rachel More; Version française Stéphanie Hamel, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

90,320 EUR XETRA -0,31%

5 commentaires

  • 20 septembre 13:49

    La fameuse transition écologique qui tue le marché automobile en allant contre le choix du client ou en imposant l’ électrique à coût de pub , les gens achètent moins et c est normal . Pour nous c’ est fait presque plus de voitures et de pneus fait en France . L Allemagne pourra payer certes mais ça va faire très mal tout ça


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...